Chute de cheveux, ne stressez pas!

Si vous voyez que vous commencez à perdre plus de cheveux que d’habitude, n’en faites pas nécessairement toute une histoire.
De fait, il faut savoir que les cheveux chutent en permanence, de 15 à 60 par jours et, pour une personne normalement constituée, se renouvellent sans cesse.

Il existe aussi des périodes durant lesquelles on perd plus de cheveux que d’habitude, souvent en fin d’été et au début du printemps (avec les saisons.

Pourtant, si vous perdez plus de 60 cheveux par jour, votre chute de cheveux peut être vue comme étant problématique et peut être liée à un facteur que nous rencontrons sans cesse dans notre société moderne: le stress.

Le stress fait maintenant partie intégrante de la vie de tous les jours et il est bien souvent difficile de s’en défaire. Pourtant, si ce stress vous ronge à tel point que vous commencez à perdre des cheveux de manière anormale, il est temps d’agir. Voici quelques conseils pour diminuer votre taux de stress…

Faites du sport

C’est bien connu, il existe peu de choses qui soient aussi efficaces que le sport pour vous défouler et évacuer le stress.

Faites du sport au moins 3 fois par semaine et profitez-en pour vous défouler un maximum, sans pour autant forcer sur votre organisme.

Ne faites jamais de sport juste avant d’aller vous coucher car vous devez laisser un peu de temps à votre organisme pour se détendre. De même ne prenez pas de douche trop chaude et prenez bien le temps de malaxer vos cheveux lorsque vous les lavez.

Si vous le souhaitez, utilisez un shampoing spécialisé pour contrer la chute de cheveux.

Buvez une bonne tisane

A l’approche du moment où vous allez aller dormir, il est important que vous vous sentiez détendu. De fait, rien de tel qu’un bon sommeil réparateur pour évacuer le stress et ainsi éviter une perte trop importante de cheveux.

Pour bien dormir, faites vous une tisane, infusion naturelle qui aidera votre corps à se détendre.

Mangez équilibré

Cela peut paraitre anodin, mais une bonne alimentation, faites de fruits et de légumes peut réellement vous aider à vous sentir mieux.

A midi, lorsque vous travaillez, optez pour un repas léger pour ne pas remplir votre estomac de manière inutile.

Buvez beaucoup d’eau

Encore une fois, cela peut paraitre bizarre mais le fait de rester hydraté de manière suffisante va réellement vous aider à rester en bonne santé. Et n’oubliez pas que bonne santé égal moins de stress égal moins de perte de cheveux!

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0