Chute de cheveux, que faire ou ne pas faire?

Lorsque vous avez vos cheveux qui chutent plus qu’à l’habitude, il est tout à fait normal que vous commenciez à vous inquiéter. De fait, la chute de cheveux excessive peut par après devenir difficile à cacher et il faut avouer que cela n’a rien d’esthétique.

Dès lors, la question à se poser est de savoir que faire lorsque vous commencez à perdre trop de cheveux?

Savoir faire le bilan

La première chose à faire, que beaucoup de gens omettent, c’est d’arriver à déterminer avec précision quelle est la cause exacte de votre chute de cheveux. En effet, à chaque cause ses conséquences et son remède, il est donc particulièrement important que vous arriviez à déterminer pourquoi vous perdez vos cheveux.

Si vous n’arrivez pas à déterminer la cause de votre perte de cheveux, il vous faudra alors prendre rendez-vous avec votre généraliste ou directement avec un dermatologue. Les dermatologues sont des personnes spécialisées dans les problèmes de la peau et donc aux problèmes liés à la chute de vos cheveux (car ceux-ci sont implantés dans votre peau).

Une fois que vous avez établi avec précision les causes de votre chute de cheveux, vous aurez beaucoup plus facile à déterminer ce que vous devez faire pour enrayer le problème…

Ne rien faire…

Dans de très rares cas, la solution idéale est de ne rien faire ou plutôt en faire moins. Par exemple, lorsque c’est le stress qui cause votre chute de cheveux, il est conseillé de ralentir votre activité et de faire une pause carrière si nécessaire, pour arriver à vous retrouver et évacuer ce stress qui vous ronge.

Bien entendu, vous pouvez malgré tout donner un petit coup de pouce à vos cheveux en prenant des compléments alimentaires mais en règle générale, tant que vous n’aurez pas solutionné le problème à sa source, vos cheveux ne repousseront pas comme avant.

Prendre des compléments alimentaires

Parfois, surtout lorsque votre perte de cheveux est due à une carence alimentaire, il est nécessaire que vous preniez certains compléments pour justement contrebalancer le manque au niveau de votre organisme.

Il existe des compléments alimentaires spécifiques contre la chute de cheveux, qui devraient vous aider à améliorer la résistance ainsi que la densité capillaire.

Utiliser shampoing et crèmes spéciales

C’est une stratégie que beaucoup de personnes oublient et pourtant, les shampoings et autres crèmes contre la chute des cheveux sont parfois très très efficaces. Adaptés à tous types de pertes, ces produits vous permettront de bien vite retrouver une certaine masse capillaire et de retourner l’effet de la chute de cheveux.

Les appareils contre la chute de cheveux

Il existe sur le marché un certain nombre d’appareils contre la chute des cheveux, comme des peignes laser qui aident à la repousse. Malgré le fait que certains puissent apparaitre comme étant bizarres, force est de constater que pas mal de produits ont déjà fait leurs preuves et permettent réellement de contrer la chute des cheveux.

Passer à l’action

A part pour les personnes qui ont le stress comme facteur principal lié à leur chute de cheveux, il est toujours préférable de passer à l’action le plus vite possible et d’aider votre organisme à lutter efficacement contre la chute de cheveux.

En effet, la pire solution est de vous laisser aller et/ou de réagir trop tard! En prenant le taureau par les cornes, vous augmentez considérablement vos chances de résorber le problème et de vous retrouver avec une chevelure bien remplie…

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0