Blépharoplastie: explication

La fatigue, l’âge, les dommages solaires ou l’hérédité peuvent être les causes majeures des paupières tombantes. La blépharoplastie est une solution radicale pour porter une correction au problème.
Cette intervention connaît un grand progrès actuellement. Mais il est toujours important d’avoir les informations de bases pour mesurer la portée de celle-ci.

Qu’est-ce que la blépharoplastie?

La blépharoplastie relève d’une intervention de la chirurgie esthétique pour corriger les paupières tombantes. Ces dernières se développent avec l’âge, mais on peut également les contracter de manière innée.

Ces poches au-dessous des yeux donnent un aspect vieillissant au visage. Pour les corriger, l’intervention chirurgicale agit sur les excédents de peau de la paupière afin d’éliminer les poches de graisses.

Celles-ci se trouvent au coin interne et sont la cause des paupières trop lourdes. Elles attristent le regard en formant une casquette, replient la peau au coin externe. Ces parties de la peau pèsent sur les cils tout en gênant l’ouverture des yeux.

A un certain stade de l’accentuation de cela, il est difficile de se maquiller. Les excès des paupières supérieures peuvent être corrigés par la blépharoplastie.

L’un des plus grands soucis est de corriger les défauts sans toutefois changer l’expression du regard.

Comment l’opération se passe-t- elle ?

L’anesthésie peut être faite de manière locale ou générale, l’intervention ne nécessite pas une hospitalisation. Sa durée peut varier entre une heure à deux heures. Un séjour ambulatoire suffit.

Pendant quelques jours après l’intervention, une petite gêne peut se faire sentir en fermant les yeux.

Les effets secondaires de la blépharoplastie ne sont pas importants. Par contre, les complications d’hématomes, les infections des paupières éversées et la chute de celles-ci appelé Ptose peuvent être des conséquences assez rares.

De simples collyres ou des poches à glace suffisent à soulager les ecchymoses ou les larmes.

Le résultat de l’intervention  peut avoir une portée sur le long terme, il s’agit de rajeunir les paupières flétries et lourdes qui disparaissent.

Dans un premier temps, les chirurgiens évaluent la quantité de peau à exciser sur la paupière supérieure. L’incision suit le repli normal de la paupière pour enlever par la suite l’excès de  peau.

Pour parfaire la nouvelle apparence, il est utile d’enlever une petite quantité de graisse près du nez.

Concernant la paupière inférieure, l’incision longe le rebord ciliaire. Si la graisse produit  la protrusion, elle est enlevée pendant l’intervention. La partie de peau réséquée est minime.

Les cicatrices, quant à elles, se fondent dans les plis qui se forment sur la partie de l’incision. Pour parfaire le résultat, un lifting facial peut  être pratiqué pour amenuiser les pattes d’oies.

Quels sont les risques encourus ?

Bien que les effets secondaires enregistrés ne soient pas très importants, certaines complications peuvent survenir :

  • Hématome important justifiant son évacuation rapide;
  • Impression de conjonctivite avec une petite irritation de la cornée;
  • Impression d’oeil sec.

Le patient doit être prévenu des télangiectasies (dilatation des vaisseaux, formant de petites lignes rouges sous la peau) qui peuvent devenir plus apparentes dans la mesure où la peau de la paupière supérieure a été étirée ;
De même, des micro-kystes peuvent rendre temporairement granuleuse la cicatrice.

Les asymétries et l’Ectropion peut être corrigés à partir d’une nouvelle intervention.

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0