Problèmes d’acné et 5 Mythes à Combattre

Lorsque l’on désire expliquer les problèmes d’acné aux adolescents et à certains adultes, il est nécessaire de séparer les faits de la fiction.

D’autant plus que l’acné peut réellement pousser sur les nerfs et rendre les gens assez émotionnels. Ajoutez à cela que l’adolescence est le moment idéal pour se faire de nouveaux amis et se faire accepter par ses semblables.

Il est donc capital d’être correctement informé par rapport à l’acné, pour pouvoir combattre ce problème de manière efficace.

Découvrez ci-dessous les mythes les plus communs associés aux causes de l’acné:

Manger trop de chocolat cause des crises d’acné

La réalité est tout autre, le chocolat n’est en aucun cas un facteur qui cause des crises d’acné. Même les docteurs les plus renommés l’ont prouvé, il n’existe aucun lien direct entre le chocolat et l’acné.

Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de garder un style de vie sain et de diminuer la quantité de sucre, de sel et de graisses que vous ingérez. Assurez-vous de consommer de la nourriture riche en nutriments, et particulièrement en vitamines A.

La saleté cause l’acné

Réalité: Il est certainement important de garder votre peau propre, car l’huile et la saleté peuvent boucher les pores. Toutefois, l’acné se produit au niveau de vos couches internes de l’épiderme, là où la saleté ne peut s’infiltrer.

Acné et activité sexuelle sont liés

Certains adolescents pensent qu’une fois marié ou après avoir eu leur premier enfant, leur acné va disparaitre. Une variation de ce mythe prédit que l’activité sexuelle entraîne l’acné.

Ce lien a été créé parce que l’adolescence est justement la période durant laquelle le sexe est concerné. Cette croyance est devenu moins populaire dans les années 40, lorsque la communauté médicale a démontré qu’acné et activité sexuelle n’étaient pas lié.

Les climats chauds favorisent l’acné

Certaines personnes pensent que ceux vivant dans un climat froid sont moins susceptibles d’avoir de l’acné. Pourtant, il n’existe aucun lien entre le lieu d’habitation et l’acné.

La couleur de la peau n’est pas non plus un précurseur de l’acné, bien qu’il ait été observé que les personnes dont la peau est plus pâle auront des crises plus aigus que celles dont la peau est plus foncée.

Cela est du au fait que les peaux plus foncées possèdent des glandes plus larges et des pores mieux définis, ce qui protège d’avantage contre l’acné.

Le premier rasage provoque l’acné

Lorsque qu’un garçon atteint la puberté, un des signes annonciateur est l’apparition de poils sur le visage, particulièrement au dessus des lèvres.

Les poils deviennent plus nombreux et, à un moment donné, il faut se raser pour la première fois. Au plus ils se rasent, au plus les poils deviennent épais et denses.

Le rasage régulier peut assécher la peau et certains poils qui ont du mal à sortir de la surface de l’épiderme peuvent provoquer l’acné.

Les dires selon lesquelles le rasage cause l’acné sont des mythes, bien qu’il est vrai que se raser trop souvent et trop prêt des follicules peut contribuer à l’apparition de l’acné.

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0