Conseils pour ralentir la chute de cheveux…

Il faut bien l’avouer, nous ne sommes pas tous égaux face à la perte des cheveux. Et alors que certaines personnes donnent l’impression de garder leur chevelure d’entant, la plupart d’entre-nous commencent à perdre leurs cheveux de manière plus rapide, sans qu’il n’y en ait assez qui repoussent pour rééquilibrer les pertes.

Pourtant, il existe quelques « trucs » pour vous aider à ralentir la chute des cheveux et ainsi garder plus de cheveux, plus longtemps…

1. Mangez équilibré pour ralentir la chute de cheveux

Qui aurait cru qu’il existe un lien direct entre ce que vous mangez et la chute de vos cheveux? Pourtant, une mauvaise alimentation, caractérisé par une carence en plusieurs vitamines et minéraux va inévitablement entrainer une chute de cheveux plus importante.

Pour éviter cela, faites bien attention à manger suffisamment de fruits et de légumes et de consommer un maximum d’eau.

2. Coupez régulièrement vos cheveux

Si vous avez le courage, il est conseillé de couper ses cheveux assez court de temps à autres. En effet, comme vous le savez sûrement déjà, les cheveux trop longs et attachés de manière trop serrée tombent beaucoup plus facilement.

Si vous coupez vos cheveux assez court, ceux-ci vont de toute façon repousser mais surtout avoir l’occasion de s’aérer et de repousser en plus grand nombre.

Prenez des compléments alimentaires

Vous le savez aussi, il existe de nombreux compléments qui permettent de favoriser la repousse des cheveux et diminuer leur perte. Si vous avez des problèmes de chute de cheveux, faites une cure de ces compléments 2 à 3 fois par année, durant les périodes les plus sensibles.

Soyez zen

Comme démontré dans d’autres articles, stress et chute de cheveux ne font généralement pas bon ménage et au plus vous êtes stressé, au plus vous avez des chances de perdre vos cheveux. Prenez donc le temps de vous inscrire dans une salle de sport et prenez du temps à vous, chaque jour, en revenant du travail.

Mangez du fer

Si votre alimentation n’est pas assez riche en fer, vous aurez de plus grandes chances de perdre plus de cheveux. Favorisez donc une alimentation contenant suffisamment de fer et si vous n’arrivez pas à faire ceci, n’hésitez pas à prendre des compléments de fer.

Lavez vos cheveux différemment

Trop de personnes pensent que pour éviter la chute de cheveux, il faut se laver les cheveux avec des shampoings agressifs. En fait, c’est tout le contraire! Pour limiter votre chute de cheveux, vous devez réellement malaxer ceux-ci lors de votre shampoing et favoriser des produits naturels et doux.

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0