BCAA 1000 CAPS

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 21
Ajouter au comparateur
Ajouter votre avis
Ce produit est classé #8 dans la catégorie Muscle & Fitness
7.5

12.50

Le lien vers le site web ci-dessus a été vérifié par Pillz.tv.
Effets8
Tolérance8
Usage facile7
Qualité/Prix7
  • Gélules, alternative aux poudres
  • Top concentration en BCAA
  • Société reconnue
  • Prix abordable

Description

Si vous cherchez à maximiser vos gains, et plus spécialement l’apport et la synthèse en protéines de votre corps, les Acides Aminés à Chaîne Ramifié ou BCAA devraient vraiment faire partie de votre régime en compléments.

Dans cet article, nous passerons brièvement en revue les principaux BCAAs, leur fonction dans votre corps et leur importance chez les culturistes. Nous regarderons également de plus près les gélules BCAA 1000 d’Optimum Nutrition pour voir si elles vous offrent le bon mélange et un bon rapport qualité/prix.

Les BCAAs, qu’est-ce-que c’est?

Les acides aminés à chaînes ramifiées représentent 3 des 9 acides aminés essentiels que notre corps obtient par les protéines présentent dans notre nourriture, et tout spécialement dans la viande, les produits laitiers, et les légumes.

Sans faire trop scientifique, le terme « à chaînes ramifiées » fait référence à leur structure chimique.

En médecine, les BCAAs sont utilisés pour traiter les symptômes de nombreux problèmes de santé et de maladies tels que la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gerhig), les maladies du foie, le manque d’appétit chez les patients souffrant de maladie rénale, ou encore les effets de la chimiothérapie et bien d’autres.

Ils sont aussi utilisés pour ralentir la perte de masse musculaire chez les patients confinés au lit pour de longues périodes suite à une maladie ou à de la chirurgie.

Les BCAAs peuvent également améliorer les transmissions nerveuses, et par conséquent la concentration et la clarté mentale. C’est notamment pour cette raison qu’ils ont déjà été utilisés pour traiter des patients atteints de certains syndromes cérébraux, et qu’ils peuvent aider les athlètes à rester focalisés pendant l’entraînement et la compétition.

Tandis que les neuf BCAAs sont essentiels à une bonne santé globale, trois d’entre-eux, la Leucine, l’Isoleucine et la Valine recèlent un intérêt particulier et nous offrent, à nous bodybuilders mais aussi aux autres athlètes, des bénéfices importants.

Le trio gagnant : bref résumé

Contrairement à la plupart des autres acides aminés, la Leucine, l’Isoleucine et la Valine sont métabolisés au sein même du tissu musculaire plutôt que dans le foie. Ceci entraîne leur oxydation, puis leur utilisation comme énergie dans la production d’ATP (Adénosine triphosphate).

L’ATP est la première source d’énergie pour la contraction musculaire lors des exercices de levé de poids ou toute autre forme d’exercice lourd. Ces 3 acides aminés ont aussi d’autres propriétés qui les placent en tête de la liste prioritaire des athlètes.

Leucine: La leucine participe au maintien de l’équilibre en nitrogène dans le corps et lui fournit de l’énergie pendant l’entraînement. Ce faisant, elle préserve le glycogène utilisé pour la contraction musculaire. Elle améliore aussi la vigilance et la focalisation pendant votre entraînement.

Un des aspects probablement les plus importants de la Leucine pour nous, culturistes, réside dans le fait que c’est un des acides aminés les plus importants pour la synthèse des protéines. Un faible taux de Leucine dans votre corps signe l’incapacité de ce dernier à transformer les protéines pour la fabrication et la réparation du tissu musculaire de manière totalement efficace.

Valine: Essentielles pour la croissance et la réparation des tissus, la Valine aide aussi à maintenir l’équilibre en nitrogène dans le corps. Elle peut également être utilisée comme source d’énergie pour les tissus musculaires pendant l’exercice, préservant une fois de plus les stocks de glucose de votre corps.

Isoleucine: Précurseur de la glutamine et de l’alanine dont notre corps a besoin lors des activités physiques intenses, comme par exemple le levé de poids. L’Isoleucine est aussi utilisée comme source de carburant par les cellules du muscle, préservant ainsi les autres sources comme le glycogène.

Comme les autres BCAAs, elle est importante dans la synthèse des protéines et a révélé des propriétés anaboliques et anti-cataboliques accroissant l’endurance tout en réduisant la fatigue et la décomposition du tissu musculaire.

Avec de tels pédigrées, il va de soi que ces trois BCAAs représentent la totalité des 1000mg de BCAA présents dans les gélules d’Optimum Nutrition.

Les BCAA d’Optimum Nutrition

Optimum Nutrition est un labo reconnu et hautement recommandé dans l’industrie du complément et du culturisme pour leur Protéine de Whey Gold Standard. Ils sont dans le milieu depuis bien longtemps et se sont construit une forte réputation de créateurs de produits de haute qualité à des prix accessibles.

ON s’est récemment diversifié, et offre d’autres suppléments comme les gélules de BCAAs que nous passons en revue ici.

Le produit

Comme son nom l’indique, chaque portion de BCAA 1000 d’ON contient 1000mg de BCAAs dans un ratio de 2 :1 :1 de Leucine (500mg), Isoleucine (250mg) et Valine (250mg) respectivement.

Bien que ce dosage ci est bon, je pense qu’ils auraient pu inclure d’autres acides aminés dans leur mix, comme par exemple la Taurine et l’Alanine, qui ont des bienfaits pendant et après l’entraînement.

Dosage

Une portion vous apporte 1000mg de BCAAs mais là il vous faudra vous souvenir que une portion c’est 2 gélules.

Donc si vous achetez le pot de 60, vous aurez seulement 30 jours de stock au maximum.

Cependant si vous les utilisez en pré et post entraînement, ou comme recommandé par Optimum entre les repas, vos réserves vont vite s’épuiser.

Infos Nutritionnelles, Goût et Mixabilité

Etant donné que ce ne sont que des acides aminés, la valeur calorifique est < 0, sans graisse ni hydrates de carbone, et comme ils se présentent sous forme de gélules, le goût et la mixabilité n’entrent pas en ligne de compte.

Coût du BCAA 1000 CAPS

Les gélules BCAA 1000 sont vendues en packs de 60, 200 et 400. Les prix recommandés sont de $11, $25 et $35 respectivement, c’est-à-dire $0.36 par portion ou moins, ce qui est un très bon prix.

En Résumé

+ Les BCAAs sont médicalement prouvés et testés pour améliorer la synthèse des protéines, la récupération et la croissance musculaire ainsi que pour nombre d’autres bénéfices sur la santé.

+ Optimum Nutrition est une société qui a pignon sur rue et qui est respectée.

+ Gélules facile d’utilisation, donc pas de problème de mixabilité ou de goût.

+ Prix très abordable même pour les forts dosages.

– Les gélules pourraient contenir plus d’acides aminés essentiels, comme je l’ai mentionné, pour fournir un profil un peu plus complet.

Recommandation

Si vous n’avez aucune raison médicale de ne PAS utiliser un complément de BCAA , et si vous souhaitez améliorer votre concentration, votre endurance, vos gains et votre récupération (qui ne le souhaite pas ), alors je vous recommande fortement d’ajouter ces BCAAs à votre cocktail de suppléments.

Pour ce qui est des gélules Optimum Nutrition 1000, malgré le fait qu’elles ne contiennent que 3 acides aminés, ceux-ci représentent le TOP 3 des athlètes, et sont présentes dans un très fort dosage.

Leur prix est vraiment excellent, et vous pouvez être tranquilles étant donné la réputation d’une société récompensée pour ses produits d’excellence.

Les BCAAs étant naturellement sucrés, ils devraient être utilisés avec précaution si vous souffrez de diabète. Ils provoquent aussi des interactions avec les médicaments du diabète, donc si vous êtes diabétique, parlez à votre spécialiste avant d’utiliser des BCAAs.
Il a aussi été rapporté que les BCAAs provoquent une baisse considérable du taux de sucre dans le sang chez les bébés. Les chercheurs pensent que ceci est dû à la Leucine, qui provoque une sécrétion d’insuline par le pancréas, abaissant ainsi le taux de sucre du sang.
La recherche n’est pas encore complète, mais je recommanderais que si vous êtes enceinte ou allaitante vous devriez éviter de prendre des BCAAs ou au moins parler à votre médecin au préalable.

BCAA 1000 CAPS avis et témoignages

Voici quelques avis vérifiés concernant ce produit. Les avis publiés ci-dessous reflètent la position des membres de notre site. Vous pouvez vous aussi publier vos témoignage en vous inscrivant gratuitement sur le site. Cela vous permettra de vous faire aider et d’aider d’autres personnes.

RemarqueGardez à l’esprit qu’il s’agit ici d’exemples de retours d’expérience personnels, et qu’ils ne permettent en aucun cas de prévoir les effets de ce produit sur vous.  

Informations complémentaires

Spécifications : BCAA 1000 CAPS

Origine États-Unis
Catégorie Muscle & Fitness
Effets Acides Aminés
Forme Galénique Gélules
Quantité 60, 400, 200
Prises par jour Selon besoin
Coût par mois Variable
Packs à prix réduit Oui
Coupons réduction Non
Garantie 14 jours
Livraison Offerte, Payante
Infos vendeur Affichées
Vendeur vérifié Oui

Avis (0)

Avis des utilisateurs

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
Lire avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “BCAA 1000 CAPS”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0