Créatine de MusclePharm

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 21
Ajouter au comparateur
Ajouter votre avis
Ce produit est classé #7 dans la catégorie Muscle & Fitness
7.6

8.48

Le lien vers le site web ci-dessus a été vérifié par Pillz.tv.
Effets8.5
Usage facile6
Tolérance8.5
Qualité/Prix7.5
  • Renforcement et puissance musculaire
  • Améliore les performances athlétiques
  • Favorise la masse maigre

Description

La créatine est l’un des suppléments les plus populaires chez les bodybuilders et les athlètes en général. Quand ils parlent de leur cocktail, c’est presque certain que la créatine est incluse dans la liste des suppléments que la plupart des athlètes amateurs et professionnels utilisent.

Elle a obtenu sa popularité car, quand il s’agit de favoriser la croissance musculaire de manière naturelle, elle reste virtuellement inégalée. Bien que les bénéfices d’une supplémentation en créatine aient été prouvés scientifiquement, il existe toujours pas mal de mythes autour de cette substance.

Quand on m’a demandé de passer en revue la Créatine de MusclePharm, j’ai pensé que c’était là une superbe opportunité d’expliquer ce que c’est et comment ça fonctionne, avant de décrire la compagnie et son produit.

Qu’est-ce-que la créatine, et comment ça fonctionne?

La créatine est un acide aminé naturellement présent dans notre corps, sécrété par le foie, les reins et le pancréas à partir des acides aminés non-essentiels que sont l’arginine, la glycine et la méthionine. On la trouve aussi directement dans la viande et le poisson.

Notre corps peut produire environ 2 grammes de créatine chaque jour sous un régime normal.

Le corps convertit la créatine brute en phosphate de créatine (ou phosphocréatine), puis celle-ci est stockée dans les muscles, jusqu’à ce qu’elle soit sollicitée comme énergie. Pendant les exercices de haute intensité et de courte durée, comme le levée de poids ou le sprint, la phosphocréatine est convertie en ATP (Adénosine Triphosphate), la source principale d’énergie que nous utilisons.

Sans devenir trop scientifique, ça fonctionne comme ceci :

Pour qu’un muscle se contracte, il faut une molécule de phosphate issue de l’ATP. Ainsi l’ATP se transforme en ADP (Adénosine Di phosphate). Le problème réside dans le fait qu’on ne peut pas utiliser l’ADP comme énergie, et que notre corps peut seulement stocker une certaine quantité d’ATP.

Quand nos réserves naturelles d’ATP s’épuisent, notre niveau d’énergie en fait autant jusqu’à ce que la fatigue s’installe. C’est comme une batterie à plat. Quand ça arrive, votre corps prend une molécule de phosphate de votre stock de Phosphate de Créatine et l’ajoute à l’ADP pour fabriquer plus d’ATP.

Le résultat final : plus d’énergie sur une plus longue période. La batterie se recharge.

En prenant une supplémentation en créatine, vous augmentez la disponibilité des molécules de phosphate en extra, et dont votre corps à besoin pour fabriquer l’ATP et ainsi améliorer votre endurance/niveau d’énergie pendant les entraînements ou les sports de forte intensité.

Plus d’énergie = Plus de Masse Musculaire Maigre…comment ?

Ça s’explique facilement. Parce que vous avec plus de phosphate de créatine disponible quand vous en prenez en complément, l’augmentation dans la production d’ATP vous permet de vous entraîner plus longuement.

Par exemple : Au lieu de séries de 8 répétitions avant la défaillance, vous serez capable de faire, disons, 10-12 répétition avant la défaillance. Alternativement, en gardant les répétitions à l’identique, vous pourrez probablement exécuter une série de plus.

Sur la durée, la charge de travail ajoutée vous permet de gagner en masse musculaire maigre, de devenir plus fort et d’être capable de soulever des poids plus lourds, pour des périodes plus longues.

Les autres Bénéfices de la Créatine

En plus des bénéfices en musculation et en sport, la créatine est utilisée pour soigner les personnes atteintes d’une grande variété de problèmes de santé. Ceci inclus mais ne se limite pas à : dérèglements musculaires, maladie de cœur, problèmes osseux et de cartilage, affections cérébrales et diabètes. Je pourrais écrire une série complète d’articles sur les études, découvertes et bénéfices de la créatine à cet égard.

Globalement, les bénéfices listés ci-dessus devrait clarifier le fait que la Créatine vaut bien d’être ajoutée aux régime de supplément de tout un chacun.

Cependant si vous voulez plus d’information sur le sujet, n’oubliez pas de lire notre prochain descriptif de la Créatine Micronisée d’Optimum Nutrition. Dans cet article, nous parlerons de certains des mythes autour de la créatine, du dosage, de l’ajouter à d’autres suppléments ainsi que des effets secondaires.

La Créatine de MusclePharm

La société

J’ai déjà écrit en profondeur sur MusclePharm dans notre test de leur Poudre Combat, par conséquent je donnerais ici juste les bases. En bref MusclePharm est relativement nouvelle dans l’industrie du supplément, mais s’est gagné une réputation proche du summum des fabricants de suppléments et a raflé quelques récompenses du secteur sur son chemin.

La société est dirigée par d’anciens athlètes d’élite et s’est donné pour mission de produire des suppléments de haute qualité, exempts de substances interdites ou dangereuses grâce à une démarche de recherche et de développement constants.

Le produit

Le profil de créatine de MusclePharm à l’air vraiment impressionnant :
« Un mélange de 5mg de créatine composé de Creapure, Créatine AAB, Di Créatine Malate, Créatine Nitrate, Créatine HCL, et Cinnuline PF. »

Comme je l’ai dit, ça à l’air génial, malheureusement un bon nombre des annonces faites à propos de chacune de ces formes de créatine ne sont pas encore étayées par la recherche. Cela ne veut pas dire qu’elles sont fausses, je ne crois juste pas dans le fait de faire de grandes déclarations sur son produit tant que celui-ci n’a pas été complètement testé… de manière indépendante.

Ceci est donc selon moi un gros point noir, car avec un supplément aussi bien étudié et prouvé que la créatine, ça devrait être un cas ouvert et déjà clos. Au lieu de cela MusclePharm est parti dans l’idée de faire breveter leur « nouvelle version améliorée », à leur propre détriment.

Du côté des plus, avec 5mg de créatine par portion, aucune phase d’accumulation n’est nécessaire avec ce supplément, étant donné qu’il fournit la dose journalière recommandée en une seule mesure.

Infos Nutritionnelles

S’agissant d’un acide aminé, il n’y a virtuellement aucune valeur calorifique.

Goût

J’ai déjà dit plusieurs fois dans mes revues de produit que le goût est sans importance pour moi. Je m’attache plus à la qualité du supplément. La Créatine de MusclePharm est sans saveur, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas de goût.

La créatine dans sa forme naturelle est plutôt amère, et ce complément ne diffère pas des autres marques au goût nature. Si vous n’aimez pas les goûts amers, optez plutôt pour une marque avec saveurs.

Mixabilité

Dans sa promotion pour ce supplément, MusclePharm affirme que la Créatine Nitrate est « la forme la plus soluble de Créatine », et que la Di créatine Malate est « hautement soluble ». Ça ne se traduit pas vraiment, justement quand vous mélangez la chose.

Je l’ai ajouté à de l’eau et elle est allée directement se noyer au fond, et est resté là, quelle que soit la ferveur avec laquelle j’ai mélangé. La mettre dans un blender a donné le même résultat, à l’exception des particules qui sont devenues plus petites.

Finalement j’ai trouvé la solution. Si vous la mélanger avec de l’eau chaude – très chaude, elle se dissout très bien. Cependant, si vous la laisser reposer et refroidir, non seulement les particules tombent une nouvelle fois au fond, mais la créatine va aussi commencer à se détériorer.

Comme coup final au sujet de la mixabilité, j’ai entendu parler de textures, goût et odeurs différents selon les pots. Cela pointe du doigt, soit un problème avec le contrôle qualité, soit qu’ils utilisent des agents de remplissage, soit que MusclePharm est en train d’expérimenter l’amélioration de leur formule « en direct ». J’espère que c’est la dernière option.

Coût

En ce qui concerne le coût, la Créatine est un supplément raisonnablement cher, peu importe la marque que vous achetez. Ceci est principalement dû au dosage durant la phase d’accumulation, avec jusqu’à 5 doses par jour selon votre régime.

Ici MusclePharm se révèle moins chère à ses concurrents, parce qu’il n’y a pas de phase d’accumulation nécessaire avec leur produit.


Creatine Muscle Pharm avis et témoignages

Voici quelques avis vérifiés concernant ce produit. Ces avis sont publiés ici sur Pillz.tv (voir ci-dessous) par des membres de notre site. Vous pouvez vous aussi publier vos témoignage en vous inscrivant gratuitement sur le site. Cela vous permettra de vous faire aider et d’aider d’autres personnes.

RemarqueGardez à l’esprit qu’il s’agit ici d’exemples de retours d’expérience personnels, et qu’ils ne permettent en aucun cas de prévoir les effets de ce produit sur vous.  
7.6Score Expert
Résumé des Avis
Globalement, MusclePharm est une très bonne société, cependant je pense qu’ils ont fait un peu léger avec cette Créatine. Les problèmes liés aux annonces un peu surgonflées, mais surtout, aux différences de textures et la mixabilité très pauvre.
Effets
8.5
Usage facile
6
Tolérance
8.5
Qualité/Prix
7.5
POUR
  • Pas de phase d’accumulation nécessaire.
  • Les prix promotionnels en font une des créatines les moins chères du marché.
CONTRE
  • Pas de saveur, mais un gout naturellement amer.
  • Texture, gout et odeur peu constants selon les lots, inquiétant.
  • Mixabilité très pauvre à moins d’aimer boire chaud.
  • Certaines annonces à propos du produit sont encore non prouvées.

Informations complémentaires

Spécifications : Créatine de MusclePharm

Origine Canada
Catégorie Muscle & Fitness
Effets Créatine
Forme Galénique Poudre
Quantité 60
Prises par jour 1 prise
Coût par mois Moins de 10 euros
Livraison Payante
Garantie 90 jours
Packs à prix réduit Non
Coupons réduction Non
Infos vendeur Affichées
Vendeur vérifié Oui

Avis (0)

Avis des utilisateurs

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
Lire avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Créatine de MusclePharm”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0