Qu’est-ce que des paupières tombantes?

Les paupières tombantes, connues communément sous le nom de « poche » sous les yeux, sont des faits inévitables à partir d’un certain âge. Elles vieillissent le visage et donnent l’impression d’une certaine négligence de soi.

Pour prévenir cela, il est important d’en connaître les causes et de définir les différents moyens que l’on peut utiliser pour atténuer cet effet…

Qu’est-ce que les paupières tombantes ?

Le but premier des paupières est de répartir les larmes uniformément afin de fournir le film lacrymal sur toute la surface de l’œil. Cette fonction réduit le dessèchement et les irritations oculaires.

Lorsque la conjonctive et le muscle orbiculaire ne fonctionnent plus assez bien, on assiste à la formation de la poche des yeux. Cette dernière peut toucher les deux yeux, ou un seul, selon le degré de dégradation des muscles.

Les poches peuvent également être plus ou moins marquées selon la présentation des formes de ptosis (chute de la paupière supérieure).

Ce dernier peut être inné, ce qui est généralement le cas. Mais il peut aussi être contracté à la suite d’un traumatisme, d’un accident ou d’un choc qui occasionne la section des muscles.

Les causes qui entraînent cette situation

La cause principale des cernes et des paupières tombantes est le processus naturel de vieillissement. Néanmoins, le tabac, l’alcool et le soleil peuvent en favoriser le développement.

Au cours du vieillissement, on assiste à des diminutions des fibres conjonctives élastiques. La peau perd sa rigidité et les paupières supérieures tombent. Ceci est dû à l’affaissement des tissus graisseux de ces mêmes tissus conjonctivites.

Pour procéder à des soins, il faut définir si celles-ci sont des vraies ou des fausses tombantes. Certaines sont dans cette position de par leur structure et on peut être amené à les confondre avec des vraies. Cela est alors dû à une couche de peau excédentaires sous le nom de dermatochalasis.

Pour vérifier que celles-ci sont vraies, il faut observer la marges de ces membranes mobiles supérieures en mesurant si elles se trouvent à un à deux millimètres sous la partie supérieure de la couleur de l’iris. Si la marge est plus importante, elles sont vraies. Dans le cas où la marge est en bonne position, on peut procéder à une chirurgie pour améliorer le contour de l’œil.

La cause peut également être associée à la position de repos, en dormant à plat sur le dos ou en cas de sommeil insuffisant. Les allergies ou l’inflammation de la peau peuvent aussi y être associées. Les cas d’hérédité ne sont pas à négliger non plus.

Comment prévenir ce problème ?

Il s’agit de favoriser les circulations lymphatiques par une hygiène alimentaire saine accompagnée des bons soins. Les poches aqueuses sont plus faciles à atténuer. Celles qui sont graisseuses sont plus difficiles à enrayer sauf en recourant à la chirurgie.

Quoiqu’il en soit, certains comportements doivent être respectés au quotidien pour prévenir le problème des paupières tombantes :

-Limiter la consommation d’excitants;

-Ne pas boire de l’eau avant d’aller au lit, quand ces membranes mobiles ne clignent pas, elles retiennent l’eau. A cet effet, il faut dormir la tête surélevée;

-Conserver la crème contre les poches au frais;

-Déposer deux cuillères de café au congélateur pendant deux minutes et les appliquer sous les yeux.

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0