Prévenir les paupières tombantes

Les paupières tombantes ou poches des yeux ont des origines communes, mais certaines sont les résultats de processus inéluctables.

Heureusement, il existe des stratégies efficaces pour prévenir les paupières tombantes, ainsi que des produits qui peuvent être d’une grande aide.

Les causes communes des paupières tombantes

La cause majeure des paupières tombantes est le phénomène naturel de vieillissement. Au cours de cette phase, les fibres conjonctives élastiques sont réduites, la peau devient moins raide et les paupières supérieures commencent à tomber.

Ces atteintes sont accentuées par l’effet du soleil ainsi que par la consommation de tabac et d’alcool. La position de repos est également une cause commune, notamment suite à un sommeil insuffisant.

Pour connaître les soins appropriés, il est important de vérifier s’il s’agit de vraies ou de fausses paupières tombantes.

Elles peuvent en effet avoir le même aspect, mais les secondes sont dues à une couche cutanée en excès, sous le nom de dermatochalasis.

Stratégie pour les personnes qui risquent d’avoir des paupières tombantes

Pour les personnes à risques, il leur est conseillé de s’hydrater constamment, car l’hydratation a un impact sur la santé oculaire. De plus, il est capital d’avoir un sommeil suffisant, c’est-à-dire 7 à 8 heures par nuit.

Il est également recommandé d’utiliser un produit destiné à lutter contre les poches des yeux : l’étendre doucement le matin et le soir ou même plusieurs fois sur le pourtour des yeux et sur la paupière supérieure. On laisse l’épiderme l’absorber durant quelques minutes avant l’application du maquillage.

Plusieurs produits cosmétiques sont actuellement mis en vente et sont utilisés en guise de prévention. Ils sont efficaces pour les cas moins graves, comme les situations passagères ou les effets d’une fatigue excessive.

Il sera alors possible, pour ces cas, d’opter pour les soins naturels comme des rondelles de concombre frais sur les yeux, un masque à la pomme de terre crue, des compresses froides de thé vert, etc.

Les produits qui luttent contre les paupières tombantes

Il existe une large gamme de produits qui aident à lutter contre les paupières tombantes. On peut citer le concombre dont les tranches sont à appliquer sur les yeux pendant 2 à 3 minutes, en position allongée.

Elles sont ensuite remplacées par d’autres rondelles qui seront encore plus fraîches.

Pour ceux qui choisissent la pomme de terre, ils doivent la râper si elle est crue et la rendre en purée si elle est cuite, avant de l’appliquer sur les paupières.

Concernant le thé, les sachets thé de camomille sont mis dans le réfrigérateur avant d’être posés sur les paupières.

L’argile verte a toujours été réputée pour ses innombrables vertus et est utilisée sous forme de masque ou en cataplasme. Il permet de traiter les acnés et joue en faveur de la qualité de la peau.

Il est également favorable pour le blanchiment des dents et atténue les douleurs et les courbatures. Il peut être utilisé pour traiter les paupières tombantes.

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0