Les Types de Chute de cheveux

Le problème de la chute de cheveux est majoritairement un problème d’hommes, mais pas seulement. De fait, une certaine catégorie de la population des femmes perd également ses cheveux, pour le plus grand malheur de celles-ci.

Les pertes de cheveux héréditaires

La perte de cheveux héréditaire ou, alopécie androgénique, est de loin la perte de cheveux la plus courante, puisqu’elle constitue jusqu’à 90% des cas de chute de cheveux. Cette perte de cheveux est généralement liée à un cuir chevelu trop gras et les personnes désirant ralentir le processus devront utiliser un shampoing anti-pelliculaire assez fort. Mais à part cela, force est de constater que la perte de cheveux sera inévitable. Cependant, avec un traitement efficace, l’homme aura la possibilité de retarder la chute de ses cheveux de plusieurs années, ce qui n’est pas négligeable.

Les pertes de cheveux dues à la traction

L’alopécie de traction prend sa forme chez les personnes qui ont l’habitude de « tirer » sur leurs cheveux, à l’aide d’élastiques ou autres et ce pour donner une forme spécifique à leur coiffure. Lorsque le cuir chevelu est jeune et résistant, cela n’a pas d’impact. Cependant, au fil du temps, la traction va amener une fragilité des follicules qui pourra se traduire par une perte accélérée des cheveux.

Bien entendu, la coupe dite de la queue de cheval peut entrainer ce genre de problème, tout comme les extensions ou les tresses africaines.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est recommander de n’attacher vos cheveux que pour des occasions spéciales.

La pelade

Dans certains cas, c’est une maladie auto-immune qui est responsable de la chute des cheveux. Cette maladie va pousser le corps à s’auto-mutiler et attaquer ses propres follicules. Cela sera alors caractérisé par une perte des cheveux dite en plaque et une dégradation pouvant parfois être très rapide. Lors de l’apparition de maladies auto-immunes, il est souvent très difficile de trouver un traitement à cette perte de cheveux massive et la solution reste bien souvent l’utilisation de perruque.

Autres cas

Dans certaines situations, l’utilisation de médicaments spécifiques ou une alimentation non-équilibrée peuvent amener une accélération de la chute et de la perte des cheveux. Si vous suspectez ce genre de problème, la meilleure chose à faire est encore d’aller rendre visite à votre médecin.

Conclusion

Il existe diverses causes à la chute des cheveux mais il n’en reste pas moins qu’il existe également des solutions…

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0