Que faire contre une paupière qui tombe ?

Avoir une paupière qui tombe peut être embarrassant pour une personne, surtout pour une femme. Le fait est qu’elle a l’impression de vieillir d’un coup. Elle peut se poser des tas de questions afin de connaître les différents facteurs de cette situation.

Néanmoins, les solutions sont nombreuses et il existe aujourd’hui d’excellentes issues.

Pourquoi les paupières tombent-elles ?

À partir de la quarantaine, il est possible de s’attendre à une paupière qui tombe. L’alcool et le tabac sont des facteurs majeurs, surtout pour les grands consommateurs.

Une autre cause est l’exposition de la peau à la lumière UV ou d’autres agents nocifs. L’épiderme devient délicat et c’est le cas pour celle au niveau des yeux, d’où les cernes.

Avec l’âge, les organes et les fonctions vitales de l’organisme connaissent des changements. La peau vieillit, la production d’hormones et leurs activités sont réduites, surtout celles responsables de la croissance et du renouvellement cellulaire (HGH).

Les radicaux libres attaquent les fibres collagènes, les membranes cellulaires et la masse graisseuse cutanée.

Ces altérations provoquent un changement d’aspect des yeux et des rides y apparaissent, mais au niveau du front également. Elles se dirigent vers le bas, suite à la loi de la pesanteur. Le tissu conjonctif devient mou, car il y a moins de fibres collagènes au niveau du derme.

Les solutions contre les paupières tombantes

Les astuces maquillage permettent de dissimuler plus ou moins les paupières tombantes. Cela permet aussi de donner plus d’éclat au visage et la ruse est de choisir une couleur plutôt terne qui peut s’adapter à celle des yeux et à la teinte du visage.

Il faut également mettre du rouge à lèvres pour que le maquillage soit uniforme. Il ne suffit pas de cacher la partie désagréable, il faut aussi la soigner.

La blépharoplastie est une technique qui consiste à faire une petite chirurgie pour ôter la peau en excès en bas des cils, pour la partie inférieure et dans le sillon palpébral pour celle supérieure.Au cas où les sourcils sont affectés, le chirurgien procède aussi au lifting.

Si l’on ne souhaite pas entamer l’opération chirurgicale, il est possible d’avoir recours aux crèmes pour lifting. Elles permettent d’avoir une peau plus consistante, mais ne peuvent pas produire du collagène au-dessus des yeux.

Faire des exercices pour la face est également conseillé, même si cela demande du temps et de la patience pour obtenir des effets palpables

La technique de remodelage à l’aide d’un laser permet aussi d’activer la production de collagène en ôtant la paroi cutanée supérieure. Les résultats sont similaires à ceux de la chirurgie, mais elle est plus onéreuse.

Les solutions en vogue : efficacité ou inconvénient ?

La chirurgie est une des meilleures solutions pour réparer la paupière qui tombe. C’est notamment le cas de celle supérieure qui est, le plus souvent, marquée par un repli cutané dilaté. La paupière inférieure, elle, est marquée par des rides et des cernes.

L’intervention peut également être recommandée pour des raisons esthétiques, car elle est dotée d’une technologie très performante. Ainsi, le patient n’aura plus un regard fatigué et morose, il aura un trait plus jeune et plus éclatant.

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0