Perte de cheveux, causes connues

Si vous commencez à perdre vos cheveux, vous avez tout intérêt à réagir rapidement. De fait, si vous vous y prenez suffisamment tôt, il est possible de réellement limiter les dégâts et aider votre cuir chevelu à se renouveler.

Pour cela, il est également très important que vous arriviez à déterminer les causes de votre chute de cheveux. En effet, à chaque cause son traitement spécifique. De plus, certaines causes de chute de cheveux sont parfois évitables, ce qui signifie que lorsque vous aurez compris ce qui provoque votre perte de cheveux, vous pourrez agir dessus et ainsi empêcher toutes autres pertes…

Perte de cheveux et génétique

Malheureusement, une des causes les plus fréquentes de la perte de cheveux, surtout chez les hommes, est d’origine génétique. Vous avez sûrement déjà connu des familles dans lesquelles la plupart des hommes perdent leurs cheveux relativement tôt et qui deviennent pratiquement tous chauve.

Si vous êtes dans ce cas là, il ne faut pas pour autant perdre espoir. Et même s’il est, à l’heure actuelle, impossible de modifier votre patrimoine génétique pour stopper le processus, il existe bien des méthodes pour ralentir la chute de vos cheveux et même favoriser la repousse de ceux-ci.

Le stress

Un des plus grands fléaux du monde actuel, le stress est responsable de beaucoup de maux, dont la chute de cheveux. En fait, suite à une chaîne de réactions au niveau de l’organisme (qui a été déclenchée par le stress), vos cheveux ne repoussent plus et comme tout être humain perd naturellement ses cheveux, si il n’y a aucun cheveux qui repousse pour renouveler vos pertes, vous en aurez forcément de moins en moins.

Dans beaucoup de cas liés au stress, cependant, il arrive très souvent qu’une fois ce stress évacué, les cheveux recommencent à pousser. Parfois, hélas, le stress qui a causé la chute des cheveux est amplifié par la constatation de cette perte.

Il est donc primordial que vous arriviez à relativiser les choses avant de vous attaquer à votre stress primaire et ainsi stopper la chute des cheveux mais également améliorer votre train de vie.

Sous-alimentation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais une sous-alimentation sévère peut être la cause de la chute de cheveux. Ainsi, si vous manquez de certaines vitamines ou minéraux indispensables à la repousse des cheveux, ceux-ci vous inévitablement tomber pour ne plus être renouvelé.

Dans ces cas-là, il peut être utile que vous consultiez votre médecin et fassiez une prise de sang pour déterminer avec précision les éléments dont votre organisme a besoin.

Médication sévère

Dans certains cas, la chute de vos cheveux va être provoquée par la prise de médicaments pour soigner un autre maux. En effet, bien souvent, les médicaments qui aident à soigner certaines maladies ont des effets secondaires inévitables, dont la chute de cheveux peut faire partie.

Pourtant, comme c’est le cas avec le stress, une fois la médication terminée, vous aurez toutes les chances de voir vos cheveux repousser!

Maladie auto-immune

Parfois, à cause d’un dérèglement au niveau de l’organisme, le corps humain va s’attaquer à ses propres fonctions et ainsi empêcher la repousse des cheveux. Dans le cas des maladies auto-immune, vous devrez suivre un traitement adéquat avant de pouvoir voir vos cheveux repousser.

Conclusion

Il existe de nombreuses causes possibles à la chute de cheveux. Si vous désirez réellement améliorer votre situation et voir vos cheveux repousser, il est important que vous arriviez à déterminer avec précision la cause spécifique de votre perte de cheveux, afin de pouvoir y réagir de manière adéquate…

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0