Maquillage pour paupières tombantes

Le maquillage des paupières tombantes est spécifique. Il est important de connaître les astuces et outils nécessaires pour les cacher. Une méconnaissance en termes de maquillage peut mettre en avant les poches des yeux et les autres déformations au lieu de les cacher.

Comment se maquiller lorsque l’on a des paupières tombantes?

Pour rééquilibrer les zones d’ombres et donner de l’harmonie à un visage qui semble être fatigué, il faut savoir choisir les bonnes couleurs. Tout ce qui est foncé recule le regard, tandis que tout ce qui est clair et lumineux avance celui-ci.

Par conséquent, pour corriger ces membranes qui sont mobiles et creuses, il faut y mettre de la lumière. Dans le cas des paupières tombantes supérieures, il faut y appliquer de la lumière, sur les zones d’ombres et mettre un fard foncé.

Afin d’agrandir le regard, ne faut pas se tromper de crayon et appliquer l’eyeliner au contour.

Six types de maquillages nécessaires pour corriger les paupières tombantes

·Dans un premier temps, utiliser la poudre libre : application sur toute la membrane mobile pour une bonne tenue du maquillage.

·Dans la deuxième étape, tracer le contour des yeux et souligner à peine le bord interne des cils. Estomper le crayon sur la paupière inférieure qui doit être moins maquillé. Utiliser un coton-tige pour estomper le tracé.

·Utiliser un fard de base claire avec une couleur ivoire beige ou blanc. En cas de rides, opter pour les satinés ou les velours. Utiliser par la suite un fard illuminateur si vos yeux sont trop enfoncés.

·Dans la quatrième étape utiliser l’Eyeliner : pour tracer une ligne nette, l’appliquer en pointillés puis unifier le trait de l’intérieur vers l’extérieur. Pour une application aisée : regarder le miroir dans une position immobile, effectuer le trait à la racine des cils par un geste souple.

·Utiliser ensuite le mascara. Pour intensifier le regard, l’appliquer sur les cils pour leur donner du volume et les allonger. Pour les petits yeux, le mettre à l’extérieur et appliquer un crayon blanc à l’intérieur de l’œil. Pour les grands yeux, appliquer le crayon à l’intérieur de l’œil en se basant sur des teintes foncées.

·Enfin, procéder au crayon à sourcils. Pour atténuer les paupières tombantes, choisir une teinte proche de la couleur des sourcils et brosser de bas en haut. Redessiner les sourcils en hachurant l’ensemble de la courbe en suivant les courbes naturels des poils.

Trucs et astuces pour le maquillage de ce type de membrane

Pendant le maquillage, il est vivement conseillé de ne pas utiliser des fards nacrés ou en crème car ils accentuent les rides. Opter plutôt pour des fards en poudre à texture mate. Utiliser uniquement des crayons hydrofuges, ils évitent les écoulements.

Sur la bordure intérieure des yeux tracer avec un crayon blanc ou à crème. Eviter les couleurs noires ou marines, ils retraceront les yeux de manières plus petits. Choisir des teintes de couleur terre pour favoriser un éclat naturel.

L’application du fard est l’une des opérations les plus délicates. Toujours débuter par une couleur pâle, l’appliquer jusqu’au sourcil.

Appliquer ensuite la couleur plus foncée uniquement sur le coin externe de l’œil. Puis, choisir une couleur plus pâle que la seconde et plus foncée que la première pour la poser juste au-dessus du creux de l’œil.

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0