Créer votre programme de musculation à la maison

C’est vrai que les salles de bodybuilding peuvent parfois coûter cher. De plus, on a pas toujours le temps d’aller jusque là.

Surtout si votre salle la plus proche est en fait à plusieurs kilomètres de chez vous!

Mais tout cela ne doit pas être un obstacle pour vous muscler le corps car il est tout à fait possible de suivre un programme musculation à la maison et qui plus est sans matériel.

Conseils pour se muscler chez soi, sans matériels

Le programme musculation sans avoir à utiliser des machines, ni haltères ni barres où seul le poids du corps travaille est à considérer.

Bien souvent, ces exercices sont basés sur la méthode Lafay ou protéo-système.

Méthode sans haltère ni lest permettant de développer les capacités requises pour un sportif: force, endurance, résistance, vitesse, souplesse et détente.

Présentation d’exercices faciles à faire chez soi

Il est conseillé de pratiquer les exercices suivants à la maison, en veillant à faire travailler l’ensemble de votre corps durant chaque session.

Prenez des pauses maximum de 45 secondes entre chaque exercice, de manière à également améliorer votre système cardio vasculaire…

Ceux du haut du corps:

-les pompes;

-les tractions;

-les dips;

-le crunch.

Ceux du bas du corps:

-les flexions;

-la chaise;

-les sauts en extension.

Conclusion

L’efficacité des exercices au poids du corps n’est plus à démontrer.

Ainsi, même si vous ne savez pas vous déplacer dans une salle de musculation, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous entraîner de chez vous et créer votre propre programme!

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0