Traitement chute de cheveux

Si vous souffrez d’une chute de cheveux importante, il est évident que vous allez chercher à trouver un traitement adapté à votre problème. Et de fait, de plus en plus de personnes cherchent une solution à leur problème de perte de cheveux, d’un point de vue esthétique d’abord mais aussi pour se sentir mieux dans leur peau.

Quels traitement efficaces contre la chute de cheveux

Parmi les différents traitements de la chute de cheveux, il y a tout d’abord les médicaments spécialisés, qui donnent des résultats assez bons. Vous retrouvez ensuite quelques crèmes, pilules et même des appareils plus spécifiques, tels les peignes laser qui peuvent aussi donner de très bons résultats.

Mais pour les personnes qui s’y sont prises trop tard, il est parfois nécessaire de passer à la greffe des cheveux, opération coûteuse. D’un autre côté, si vous n’avez pas les moyens ou l’envie de vous faire greffer des cheveux, vous pouvez toujours utiliser une perruque.

Les perruques sont souvent utilisées par les personnes qui ont perdu leurs cheveux (en particulier les femmes) et même si l’aspect « faux » de cet accessoire est vite reconnu, il permet à certaines personnes de retrouver confiance en elles.

Utiliser un spécialiste pour traiter la chute de cheveux

Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous, la consultation d’un spécialiste du cuir chevelu pour trouver un traitement peut être envisagée. Lorsque vous vous rendrez chez lui, le spécialiste effectuera alors quelques tests simples, comme le prélèvement de cheveux à plusieurs endroits de votre tête et calculera alors le ratio entre le nombre de cheveux en phase de pousse et ceux en phase de détérioration.

En effet, toute personne normalement constituée peut perdre jusqu’à une centaine de cheveux par jour mais sans problèmes, puisque d’autres repoussent en nombre. Pourtant, lorsque vous commencez à « perdre vos cheveux », cela signifie que vous en perdez un nombre significativement plus grand que vous n’en produisez.

Cela est dû à un certain nombre de facteurs que le spécialiste devra déterminer, avant de vous prescrire un traitement adapté, le plus souvent sous forme de pilules, shampoings ou médicaments contre la chute des cheveux.

Ce que vous pouvez faire vous-même

Lorsque vous souffrez de perte de cheveux, il est important de réagir au plus vite. C’est pourquoi, même avant de consulter ou de vous procurer tel ou tel produit, vous pouvez prendre quelques actions pour diminuer la chute de vos cheveux.

Lavez vos cheveux de manière régulière (pas plus d’une fois par jour) et faites bien attention à malaxer ceux-ci lors du lavage.

Assurez-vous également que vous mangez de manière équilibrée, en favorisant les aliments sains et riches en vitamines et minéraux. Finalement, essayez de maintenir une bonne hygiène de vie avec la pratique régulière d’un sport ou de tout autre activité physique.

Conclusion

Trouver un traitement adapté à votre chute de cheveux n’est pas toujours évident. Cependant, que vous choisissiez de voir un spécialiste ou que vous preniez la décision de vous prendre en main, il est toujours mieux de réagir que de laisser faire les choses!

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0