Quels Facteurs aggravent-ils l’acné?

L’acné peut parfois nous affecter de manière plus émotionnelle et profonde que ce que l’on voit sur la surface de la peau. Notre figure nous définit en temps qu’individus et permet d’être reconnu par les personnes autour de nous.

En affectant la figure, l’acné peut directement affecter notre propre image en nous rendant moins beau. Ce qui entraine alors un sentiment de gêne, une perte de confiance en soi et une estime inférieure de soi.

Les hormones

Cela a été prouvé, certaines hormones amènent un blocage des pores ainsi qu’une augmentation de la production d’huile au niveau de la peau. Le blocage des pores entraine une accumulation de l’huile à l’intérieur de ceux-ci (points noirs et boutons blancs).

Et lorsque l’huile reste bloquée dans les pores, les bactéries commencent à s’accumuler, ce qui entraine des inflammations de la peau et pustules. Certaines accumulations d’huile peuvent alors s’éclater et provoquer l’apparition de nodules.

Frotter la peau

Si vous vous frottez la peau avec un savon abrasif ou frottez celle-ci de manière trop importante, les parois des pores peuvent se casser et causer plus de boutons.

Eclater les points noirs et boutons blancs, que ce soit avec vos mains ou tout autre instrument, causent encore plus de problèmes, y compris certaines cicatrices.

De même, si vous lavez votre peau trop fréquemment, (plus de 2 à 3 fois par jour), celle-ci peut devenir plus sèche et causer un travail encore plus important des glandes produisant l’huile.

Certains aliments

Des aliments comme le chocolat, le coca, les bonbons ont produits fris n’entrainent pas une aggravation de l’acné.

Toutefois, si vous avez l’impression que certains aliments ont un effet négatif, essayez de faire quelques semaines sans et voyez le résultat. Certaines études récentes ont d’ailleurs suggéré que le lait pouvait empirer les problèmes d’acné chez certains patients.

Maquillages et produits pour les cheveux

Certains produits de beauté et maquillages peuvent bloquer les pores. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser du make-up à base d’eau et sans huile.

Les produits hydratants contenant de l’huile peuvent également empirer les problèmes d’acné. Evitez donc les produits hydratant à base d’huile et le beurre de coco.

De même, n’utilisez aucun produit démaquillant trop gras. D’autres produits comme ceux qui permettent d’allonger les cheveux ou même certains après-shampoing, gels et sprays peuvent contribuer à l’acné en bouchant les pores.

Les produits de teinture, s’ils entrent en contact avec le cou, le dos ou les épaules, ont aussi un effet négatif.

Stress mental/psychologique

Certains facteurs psychologiques (stress, émotions négatives, …) peuvent influencer la génération et l’aggravation des problèmes de peau, ce qui peut entrainer certaines maladies de la peau, comme l’acné.

En plus de cela, la toxicité de l’environnement peut aussi contribuer à une acné plus importante.

En tenant compte de ces facteurs aggravant, la prévention des crises d’acné peut se faire en évitant ce type de facteurs, qui peuvent boucher les pores et entrainer des rechutes au niveau de votre peau.

En considérant tous ses dégâts, on se rencontre qu’il n’existe pas beaucoup d’autres maladies causant un traumatisme tel que celui de l’acné. Si vous vous sentez mal dans votre peau, inférieur et souffrez réellement de votre acné, il est capital que vous trouviez une solution rapide et efficace à ce problème.

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0