Prenez-vous votre Hygiène Dentaire au sérieux?

Tout le monde reconnait l’importance d’une bonne hygiène dentaire mais malheureusement, beaucoup d’entre nous ne prennent pas cela suffisamment au sérieux. Et pourtant, cela ne demande pas tellement de temps ni d’argent pour entretenir ses dents. De plus, vous aurez des dents plus blanches, plus saines et attractives.

Visitez votre dentiste tous les 6 mois

Personne n’aime réellement aller chez le dentiste. Et même si vous n’avez pas mal et que tout se passe normalement, vous pourriez quand même avoir des problèmes de cavité ou de gommes. Et si vous attendez d’avoir mal pour agir, il peut parfois être trop tard. Si vous allez régulièrement chez le dentiste, vous n’aurez probablement pas besoin de gros traitements, puisque le problème va être réglé dès son apparition.

De plus, votre dentiste peut vous conseiller, pour faire en sorte qu’un problème ne se développe pas.

Nettoyez vos dents 2 fois par jour, au minimum

Lorsque vous ne vous brossez pas les dents, non seulement allez-vous avoir mauvaise haleine mais des bactéries viendront se placer dans vos dents et les fragiliseront. Vous devriez essayer, au maximum, de brosser vos dents entre les repas et si ce n’est pas possible, rincez-les avec de l’eau ou un chewing-gum sans sucre.

De fait, mâcher quelque chose augmente la production de salive, qui permet alors de nettoyer la bouche. Car si des plaques se forment sur vos dents, celles-ci peuvent amener des inflammations.

Détartrez vos dents

Malheureusement, les brosses à dent ne permettent pas de faire disparaitre chaque particule de nourriture et la plaque peut alors se former. C’est pourquoi il est essentiel que vous ayez recours à un détartrage, au moins une fois par an.

Limitez la quantité de sucre artificiel dans votre régime alimentaire

Beaucoup de nourritures, à l’heure actuelle, contiennent du sucre, même naturel et il n’est donc jamais évident de l’éliminer complètement. Pourtant, le sucre artificiel est à éliminer autant que possible. Tant que vous mangez avec modération, ça va mais il est quand même préférable d’éviter de manger ou boire des choses sucrées entre les repas et ce pour laisser le temps à votre salive pour minéraliser votre bouche.

Evitez tout particulièrement les boissons gazeuse et jus de citron entre les repas, puisque ceux-ci encouragent l’érosion et le déclin.

Buvez moins d’alcool et arrêtez de fumer

L’alcool, tout comme le tabac, sont les ennemis jurés des dents. L’alcool augmente vos risques de problèmes dentaires, puisqu’il contient beaucoup de sucres. Fumer ne rend pas seulement les dents jaunes mais vous pourrez également développer un cancer de la bouche, des maladies des gommes ou pire, perdre vos dents.

Limitez les deux, et tout particulièrement la cigarette, vous permettra d’avoir des dents plus saines mais aussi un corps en meilleure santé.

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0