Opération des paupières tombantes

Les paupières tombantes peuvent être considérées comme un signe de vieillissement mais il existe aussi d’autres facteurs très importants. La blépharoplastie est une opération des paupières qui permet de réparer cette altération ainsi que le vieillissement de la peau.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui présente des avantages et des inconvénients.

Les causes des paupières tombantes

Plus une personne est âgée, plus elle est susceptible d’avoir des paupières tombantes.Mais il y a des cas où c’est inné et parfois, le soleil, le tabac et l’alcool sont des activateurs du phénomène.

Au cours de la vieillesse, la peau devient moins élastique et moins ferme, et cela est valable au niveau des paupières supérieures. Le tissu conjonctif se dresse et affecte le tissu graisseux. Ainsi, les muscles s’affaiblissent et provoquent les yeux cernés.

Le traumatisme, les affections neurologiques et musculaires en sont aussi des causes. Les poches peuvent apparaître suite à une rétention d’eau à cause d’une maladie rénale par exemple.

C’est également possible suite à un manque de sommeil ou à un changement hormonal. Il en est de même pour l’effet des irritations provoquées par des allergies ou des inflammations de la peau.

Intervention chirurgicale pour des paupières tombantes

La technique chirurgicale connue sous le nom de blépharoplastie est une opération des paupières et elle s’avère efficace. Elle consiste à redonner un air plus juvénile au visage, en retouchant l’altération dont l’origine doit être connue avant de réaliser les démarches.

Au cas où il s’agit d’un surcroît de tissu graisseux, celui-ci sera à extraire. Il faut procéder à une chirurgie sous anesthésie locale en bas des cils, parfois avec une injection intraveineuse tranquillisante.

Le muscle circulaire oculaire peut également être réparé et une fraction de l’épiderme est ôtée pour qu’il n’y ait aucune apparence de « sac vide ».

L’une des méthodes les plus connues est celle appelée « hamra ». Avec cette technique, le tissu graisseux n’est pas enlevé mais étendu au niveau de la cavité entre l’œil et le nez. Elle peut aussi être transférée sur des cernes noirs qui sont dus à leur déficit.

La blépharoplastie : les résultats et les risques

L’opération des paupières consiste en premier lieu à éliminer les tissus graisseux du niveau supérieur. L’intervention peut être accompagnée d’une incision cutanée ou musculaire pour favoriser la vision. Il restera une petite cicatrice qui peut se remarquer quand les yeux sont fermés.

La blépharoplastie s’applique quand les poches apparaissent au niveau inférieur par un affaiblissement de la peau et des muscles. La masse graisseuse en arrière du muscle sera extraite et équilibrera laflexibilité au niveau de la zone.

Elle fera aussi apparaître une trace palpébrale chez les patients moins âgés mais la cicatrice au niveau de la partie externe est à peine visible.

L’intervention chirurgicale dure 45 minutes pour les deux paupières et est indolore. Les fils résorbables sont les plus utilisés et des compresses imbibées de sérum physiologique sont mises à disposition pour modérer l’œdème et les ecchymoses.

Ces derniers sont des effets qui apparaissent mais qui se dissolvent après 8 ou 10 jours.

Le résultat attendu s’observe aussitôt. Les muscles et la peau retrouvent leur élasticité après 15 jours à 3 semaines et le patient ne sera hospitalisé qu’une journée.

La chirurgie des paupières tombantes est indiquée dans la correction de celles-ci, qu’elles soient supérieures ou inférieures. Cela concerne les replis cutanés assez marqués ou gonflés.

Elle corrige également ces membranes inférieures flétries et ridées avec la formation des poches des yeux. Actuellement, l’intervention est beaucoup plus affinée et les risques des effets secondaires ont enregistré des taux faibles.

L’un des plus grand avantage de cette opération est de rajeunir le regard et l’expression du visage.

Présentation des avantages de la chirurgie des paupières tombantes

Les poches sous les yeux et les paupières tombantes donnent une expression de fatigue, de vieillesse et de dépression. Ce sont des maux qui peuvent toucher une personne mais qu’elle ne souhaite toujours pas partager.
Il faut souligner que notre siècle lutte de plus en plus contre ce genre de défauts. C’est pourquoi, de nos jours, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie des paupières tombantes, appelée aussi blépharoplastie.

Cela est pratiqué en général dans le but d’avoir un visage illuminé et rajeuni.
L’un des avantages majeurs de l’intervention c’est la garantie d’avoir un résultat rapide et efficace avec une expression naturelle. Les cicatrices ne sont pas visibles, elles se fondent sous les plis et les plis d’oies sont également effacés au cours des semaines qui suivent l’intervention.
Cependant, cette dernière ne permet pas d’éliminer la coloration foncée de ces membranes mobiles ou le relâchement du front qui est la cause des froissements sous les yeux. Par contre, elle agit en atténuant les rides au niveau des yeux.
La blépharoplastie permet de modifier les paupières inférieures et supérieures, ou les deux. Un résultat satisfaisant est obtenu par le bon choix d’un chirurgien esthétique professionnel. Il est le seul à garantir un savoir-faire approfondi, avec une sécurité maximale.

Les intéressés seront particulièrement métamorphosés en ayant le sourcil arqué et naturellement long, avec des cils épais, le tout sur un ton naturel.

Les indications à retenir pour ce type de chirurgie

Une chirurgie des paupières tombantes est indiquée en cas de formation des poches qui donnent une expression de fatigue et de manque de sommeil. Elles se forment alors sous l’aspect d’un surplus de tissus sur la partie de la paupière inférieure.
Certaines personnes ont des prédispositions avec des quantités excessives de graisse dans les poches. Cette graisse peut également apparaître dès le plus jeune âge. Ainsi, une des causes de cet aspect apparent est l’hérédité.

Il se manifeste par des poches qui sont enflées au réveil matinal. Dans ce cas, l’opération consiste à étirer la peau de la paupière.
Cependant, il existe des conditions d’admission à la blépharoplastie. Il est important que la femme ou l’homme soit en bonne santé physique.

Il est exigé qu’ils soient psychologiquement stables avec des attentes réalistes dans le but de les motiver à l’intervention. La plupart des patients ont plus de trente-cinq ans, par contre en cas d’hérédité, les plus jeunes peuvent être admis à l’opération.

Des cas de thyroïdes, des yeux secs et l’hypertension artérielle peuvent rendre l’opération risquée.

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0