Je mange trop, comment faire pour maigrir ?

Vous mangez trop et ne savez pas comment sortir de cet engrenage et perdre vos kilos superflus ? Nous vous donnons 10 astuces pour venir à bout de votre sur alimentation et de votre surpoids.

« Je mange trop, je n’arrive pas à me contenter d’une seule tranche de pizza, une salade ne me suffit pas pour le dîner, comment faire pour maigrir ? » C’est le genre de complaintes que nous recevons souvent de nos lecteurs.

En effet, ce que vous mangez est très important, mais même les aliments sains peuvent vous empêcher de maigrir si vous en mangez trop.

Nous ne recommandons jamais la restriction alimentaire extrême. De toutes les manières, personne ne peut la maintenir autant qu’il le faut.

Mais il y a quelques astuces ingénieuses que vous pouvez appliquer pour réduire la quantité de nourriture que vous mangez sans vous sentir privé et sans même vous en rendre compte.

Dans son excellent livre Mindless Eating: Why We Eat More Than We Think (Pourquoi nous mangeons plus que nous ne le pensons), Brian Wansink vous encourage à utiliser la « marge inconsciente », cette zone de 100-200 calories où votre cerveau ne remarque pas la différence dans la quantité d’aliments que vous ingérez.

En effet, vous mangez trop souvent plus qu’il ne le faut à cause de cette marge inconsciente, mais vous pouvez détourner ce principe pour influencer votre comportement subtilement et manger moins inconsciemment. A long terme, cette marge de calories peut vous aider à perdre du poids.

Vous pouvez en effet tromper votre cerveau en changeant votre perspective. Le cerveau est aussi plus réactif aux indices externes comme un plat vide qu’aux indices internes comme un estomac plein.

Suivez-nous pour comprendre ces paramètres et les utilise à votre faveur. Nous vous proposons dans ce qui suit 10 astuces pour manger moins sans vous en rendre compte.

Je mange trop alors j’utilise des plats plus petits !

petits plats minceur

Un plat plein envoie à votre cerveau un signal indiquant que vous mangez un repas complet. Un plat à moitié vide peut dire à votre cerveau que vous n’avez pas mangé assez, indépendemment de la quantité de nourriture que vous mangez.

Utilisez donc plutôt de petits plats et remplissez-les. C’est un moyen efficace pour manger moins sans se sentir privé.

Je me sers à – 20 %

diminuer les portions de 20 pour cents

La marge inconsciente est de 20 % de n’importe quel repas. En d’autres termes, vous pouvez manger 80 % de ce que vous avez l’habitude de manger et vous ne le remarquerez même pas, du moment que personne ne vous le dit.

Vous pouvez également en manger 20 % de plus et ce n’est pas une mauvaise idée s’il s’agit d’une salade. Si vous avez ces petits plats dont nous vous avons parlé ci-haut, alors réduisez un peu la quantité, ça ne se verra pas dans le plat et vous n’aurez pas plus faim.

Je prends des protéines pour le petit déjeuner

Des oeufs le matin, ça éloigne la faim

Les gens adorent répéter que prendre un petit déjeuner copieux aide à tenir au cours de la journée, évite les fringales et fait maigrir.

Mais seuls les petit-déjeuners riches en protéines ont prouvé qu’ils peuvent réduire l’appétit et éviter le grignotage, surtout au cours de la matinée.

Alors pour votre petit-déjeuner demain, optez pour une omelette !

Je mange trois repas par jour

Trois repas quotidiens mais modérés

On raconte souvent que pour maigrir, il vaut mieux fragmenter les repas. Mais les données scientifiques ne sont pas d’accord.

Des études ont montré que manger plus de trois repas par jour n’a aucun bénéfice et que ça peut même vous empêcher de contrôler votre appétit.

Mangez quand vous êtes supposé manger et vous ne devriez pas avoir besoin de plus.

Je cache les barres de chocolat !

astuces pour ne pas craquer

De nombreuses études ont montré que les gens ont tendance à manger beaucoup plus lorsqu’ils voient la nourriture plutôt que lorsqu’elle est cachée, même s’ils l’ont eux-mêmes cachée.

Des recherches ont également montré que plus il est difficile d’avoir accès à la nourriture (même s’il s’agit simplement d’ouvrir un tiroir ou d’aller à une autre chambre), moins les gens ont tendance à manger.

L’effort supplémentaire nécessaire force votre cerveau à évaluer l’intérêt de l’action et ça vous donne un peu de temps pour vous dissuader de le faire pour ne pas le regretter plus tard.

Alors grignoter moins, cachez les snacks ou mieux encore, n’en achetez pas en réserve.

Par contre, gardez la nourriture saine à vue d’œil et à portée de main.

Je mâche longtemps

Si vous observez un peu votre entourage, vous remarquerez à quel point les gens ne prennent plus le temps de mâcher leur nourriture avant de l’avaler. Et vous ne faites pas l’exception ! Si vous êtes du genre à enchaîner les bouchées l’une après l’autre sans prendre le temps de mâcher convenablement, alors il y a de fortes chances que vous mangiez plus que ceux qui le font durant le même repas.

Prenez votre temps. Mâchez longtemps chaque bouchée. Vous pouvez compter si ça peut vous aider.

Je ne me sers pas directement dans le paquet

Votre estomac ne sait pas compter. Lorsque vous ne voyez pas la quantité que vous mangez, vous pourrez facilement manger le double ou le triple de la portion que vous auriez mangé si vous vous serviez dans un plat. Utilisez un plat ou un bol ou même une serviette. Assurez-vous justement de voir la quantité que vous mangez avant d’avaler chaque bouchée.

Je ne mange plus devant la télé

La fin d’une émission ou d’un film est un autre indice qui indique à votre cerveau que le repas est terminé. Alors vous installer devant la télé avec votre plat en prévoyant un marathon de Star Wars n’est probablement pas la meilleure idée du monde. Avec l’invention des DVD et du streaming en ligne, rien en vous empêche de prendre 20 minutes pour dîner et revenir ensuite à votre film préféré.

J’essaie les suppléments coupe-faim

Les coupe-faim sont des compléments alimentaires contenant des ingrédients, souvent naturels, pouvant induire une sensation de satiété et vous aider à contrôler votre appétit. Ils peuvent être d’une aide précieuse pour vous aider à manger moins, réduire votre apport calorique et commence à perdre du poids. Le tout est de savoir lequel choisir. Nous avons testé pour vous les coupe-faim les plus populaires sur le marché et nous avons établi notre verdict.

Pillz.Tv
Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Pillz.tv
Logo
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0