Boutons: qu’est ce que c’est?

Lorsque l’on parle d’acné, on parle souvent de boutons, de points noirs et points blancs. Mais savez-vous exactement ce qu’ils sont? Est-ce qu’ils sont différents l’un de l’autre ou complètement identiques?

Qu’est ce que les boutons?

Les boutons (souvent utilisé comme substantif au terme acné) sont des lésions de la peau rouges, des inflammations contenant une petite quantité de pus. Ils se développent habituellement après qu’un point noir ou un point blanc ait été infecté et sont causés par des pores bouchés et/ou infectés.

Comment les boutons se développent-ils?

Un bouton se développe lorsqu’un pore (ouverture dans la peau) se bouche. Tout pore possède un tout petit poil à l’intérieur ainsi qu’une glande d’huile à sa base. Les cellules qui forment ces pores sont si petites qu’elles ne peuvent être vues qu’à l’aide d’un microscope. Lors de l’adolescence, ces cellules se développent rapidement et, parfois, les cellules et l’huile se collent et forment un sébum qui bouche le pore. Si le pore est ouvert, vous obtenez un point noir. S’il est fermé, c’est un point blanc qui se forme.

Le point blanc est le point de départ du bouton. Celui-ci se forme lorsque le sébum s’échappe du pore et se trouve en dessous de la peau. Le corps essaye alors de nettoyer le sébum et envoie des globules blanc pour faire le travail, ce qui entraine la formation d’un bouton. Lorsque le sébum est bloqué plus bas en dessous de la peau, un kyste prend forme. Certains boutons peuvent provoquer des démangeaisons, et même faire mal.

Découvrez ci-dessous les définitions plus précises des différents termes liés à l’acné:

Point noir: Les points noirs sont des glandes d’huile ouvertes et bouchées (l’huile devient noir lorsqu’elle est exposée à l’air). Retenez qu’à moins d’être pressé, les points noirs ne causent habituellement pas de boutons. Les points noirs ne sont pas noir parce qu’ils sont sale mais à cause de certains pigments présents dans les cellules des pores.

Point blanc: Aussi connu sous le nom de comédon, les points blancs ne sont rien de plus que des glandes d’huile fermées.

Pustule: Glande d’huile rouge, inflammation qui est infectée et parfois remplie de pus.

Kyste: Un kyste est une boursoufflure de la peau, profonde et inconfortable. Dans plusieurs cas d’acné, les kystes (grosse bosse remplie de liquide) peuvent se développer en dessous de la peau.

Plusieurs produits peuvent vous aider à combattre l’acné, les points noirs, les points blancs et même les kystes. Il est cependant important de vous diriger vers des produits professionnels, permettant un nettoyage complet et en profondeur de la peau.

Tags :

Pillz.Tv

Pillz.tv est un service bien-être grand public, mis à jour quotidiennement. Notre but est de vous informer, conseiller, et participer à un style de vie commun sain et équilibré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Pillz.tv
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer produits
  • Total (0)
Comparer
0